Forum de la guilde Legende


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Druide Heal] [Hasumi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Druide Heal] [Hasumi le Dim 2 Mai - 18:14

*Hasumi


Invité
Bonjour à vous membres de Légende, voici une demande pour intégrer vos rangs.

1 - Information personnel
* Vous :
Olivier, 31 ans, directeur de Pme dans l’automobile.

* Disponibilités :
Je serai disponible les 3 soirs de raid 25 de façon certaine. C’est l’engagement que Légende attend de ses membres et je m’y tiendrai. Un imprévu obligatoire de l’irl peut arriver et soyez certains qu’il sera annoncé. En dehors des raids 25 je pourrai être disponible d’autres soir pour des raids 10 en guilde par exemple.

* Autre information que vous jugez utile de nous communiquer :
IG : Retour sur wow au mois d’avril après un arrêt du jeu depuis janvier 2010. Rien d’extraordinaire, mon épouse a repris le boulot et donc il a fallut se ré-organiser à la maison.
Un déménagement prévu vers septembre 2010 et donc une connexion out vers cette période le temps de se retourner.
IRL : Papa de deux enfants de 2 et 4 ans. Sportif, aimant et pratiquant le vtt enduro et les arts martiaux. J'aime le sexe l'alcool et la drogue... ca non je vais pas le mettre quand même What a Face

2 – Votre personnage
* Nom du personnage : Hasumi
* Classe : Druide spécialisation soin
* Race : Elfette
* Temps de jeu de l’avatar : 83 jours

* Présentation de l’équipement :
Le lien vers un site semble impossible Crying or Very sad

* Le choix du gemmage est fonction de mon niveau de stuff actuel. En effet le stuff datant un peu (fin edc25) il m’est paru indispensable de faire une focalisation sur le SP d’ou la forte présence de gemmes +23SP. Puis viennent les gemmes hâte, stat importante depuis la 3.3. J’essaye de viser un cap hâte. (template + gains via buff raid soit 756 hâte).
Sachez que je ne cherche pas l’optimisation des couleurs pour bonus sauf si celui ci est intéressant (+7SP par exemple).
Avec un niveau de stuff supérieur et donc avec un SP plus imposant, je me tournerai naturellement vers la gemme SP/Hâte.

* Enchantements traditionnels pour druide soin avec du SP au maximum.

* En ce qui concerne les stats à privilégier je dirai SP, Hâte. On pourrai me poser la question de l’esprit, je répondrai que je ne fait pas fixette sur cette stat car je n’ai jamais rencontré de soucis de mana jusqu'à présent. Une utilisation intelligente de l’innervation me permet de l’utiliser 2 fois dans la plus part des rencontres contre les boss. Pour les combats très gourmands comme par exemple Lana’thel il me reste ma popo de mana.

* Double spécialisation activé : oui, Equilibre stuff moyen/leger 6k5 dps en r25.

* Arbre de talent principale : Crying or Very sad Là encore pas de lien web possible navré
Template purement orienté soin de raid. J’ai fait le choix d’utiliser ce template suite à sa connaissance sur le site des Millenium. Il diffère par l’apport de hâte via Focalisation Céleste. On retrouve également Revitaliser qui confirme l’orientation heal raid. Perfection naturelle n’est plus d’actualité pour moi (+3% crit) et ne jouant qu’en urgence avec Nourrir vous comprendrez pourquoi je n’ai pas choisi de garder le Toucher Surpuissant.

* Arbre de talent secondaire : Toujours pas de lien possible Evil or Very Mad
Template Équilibre que j’ai depuis un moment. Rien d’extraordinaire. Choix d’Intensité plutôt que État de rêves car la regen est meilleur après test. Template clairement orienté raid.

* Glyphes :
Majeurs : Croissance sauvage (obligatoire via son gain et c’est encore plus vrai avec le up de la hâte) Prompte guérison (gain intéressant) et Régénération rapide (glyphe qui va vraiment dans le sens de mon orientation de style de jeu (template, choix gemmes et de façon de jouer).

* Cycles en combat :
Cycle raid classique avec spam de Récupération, pose de Croissance sauvage dès que up. Pose de Rétablissement sur tank si je peux me le permettre ainsi que quelques fleurs en passant si Croissance n’est pas up. Disons qu’aujourd’hui la force du druide heal en raid est pour moi faite de 2 choses : les stats du joueur (sp+hâte) et son hps donc son gp.

* Métiers d’artisanats et niveau de compétences :
Je suis calligraphe pour le bonus épaules et pour ce que ce métier peux apporter à une communauté. Je suis également Herbo afin de pouvoir être autonome en consommable et pour pouvoir aider aux farm de guilde (popo pour un burst en raid style magie sauvage ou vitesse). Je suis aussi Cuisinier afin de compléter mon autonomie en consommable de raid et pour pouvoir crafter des festins si nécessaire.

* Consommable amené et utilisé en raid : Flacon du Wyrm + Saumon brûle langue.

* Etes vous prêts à changer votre arbre de talents si la guilde vous le demande :
Oui bien sur à partir du moment ou la demande est fondée et prouve un réel gain pour ce qu’elle apporterai au raid et donc à la guilde.

* Reroll : Non

3 – Expériences de jeu
2 ans de jeu avec un war def puis création de ce perso et passage en main vers la fin de BT.
* Expériences des raids Pré Burning Crusade et Burning Crusade : Je joue depuis la beta du jeu. Début sur Dalaran avec un druide elf. Puis passage sur un autre serveur et côté horde.
Créateur, Raid Lead et GM de cette guilde pendant 3ans ½ . Nous avons amené la guilde de MC à BwL (Lashlayer) Passage à Naxx 40 et AQ 40 (respectivement 3 et 2 boss si je me souvient bien). Puis à BC down du contenu jusqu'à Illidan inclus pré nerf et 2 boss au Plateau.

* Expériences des raids Wrath of the lich king:
- Naxx 10/25 clean
- Ulduar 10/25 clean (sauf Algalon 10/25 jamais focus)
- Edc 10 / 10 hm clean
- Edc 25 clean / 25 hm 3 boss down
- Icc 10 : jusqu'a Arthas et try p3
- Icc 25 : 6 boss

* Précédentes guildes : Aucune sur Dalaran depuis mon arrivée en avril. Et 1 seule dans laquelle je suis resté donc 3 ans ½ en tant que GM et RL. Insanes sur KhazModan. Je cherche aujourd’hui a voir si Wow peut encore m’apporter ce que j’y cherche : une part de défi mélangée a un aspect communautaire uni pour y faire face. Je cherche aussi à devenir monsieur tout le monde. (Gm et Off comprendrons de quoi je veux parler j’en suis sur) Smile

* Précédentes expériences en matière de MMO : aucunes

* Quels sites Web en rapport avec WOW consultez-vous ?
Judgehype, Millenium, Mmo champion, Wow tactique et Curse gaming

* Quels sont les Adds-Onds principaux que vous utilisez en raid ?
Omen, DBM, Xperl, Decursive, WowMatrix, Squawkandawe (Equi) entre autres.

* Que pensez-vous apporter à Légende et qu’attendez-vous de nous ?
Je souhaite apporter du sérieux en raid, de la deconnade et de la bonne humeur en parallèle. Mon expérience de GM de guilde hL après plus de 3 ans de services. Loin de moi l’idée d’être un arriviste ou un vantard, c’est avec recul et justesse que je souhaite contribuer à participer à la progression de Légende. Vous me permettrai également de renouer contact avec Meyerla ancien compagnon de jeu de mon épouse à l’époque du lvl 60.
Ce que j'attend de vous ? Staff solide, ne pas confondre jouer sérieusement et se prendre au sérieux. Du plaisir parcequ’il en faut merde ! Very Happy

Merci de m'avoir lu !

2 Suite :) et l'essentiel ! le Dim 2 Mai - 18:15

*Hasumi


Invité
Charte lu et approuvée pig

3 Re: [Druide Heal] [Hasumi le Dim 2 Mai - 18:32

meyerla

avatar
pour moi un gros +1hehe
comme je te l'ai dit ig c'est avec plaisir que je te retrouve sur dalaran et j'espere qu'on pourra rejouer ensemble (peu etre sous le meme tabard lol)
Tres bon joueur qui a de l'experience sur les raid vhl
et qui sais peu etre que ta femme va revenir aussi comme au bon vieux temps ^^

voici les liens sur armurerie
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Dalaran&cn=Hasumi

bon je suis que membre je te laisse entre les mains des off qui vont surement te torturer de quelques questions mdr

A bientot ig

4 Re: [Druide Heal] [Hasumi le Lun 3 Mai - 8:08

Rudär

avatar
Bonjour,

Tout d'abord, merci à toi de t'intéresser à notre guilde.

Ton apply est très claire. J'ai regardé ton template et ton stuff sur l'armurerie. Ajouté à tes commentaires, j'en conclu aisement que tu connais très bien ton perso. Tout ça pour dire que ... je n'ai aucune question à te poser concernant le druide, son rôle et son stuff. C'est un très bon point.

Le seul petit bemol que je poserais est ton métier d'herbo. C'est un metier de récolte qui ne t'apporte pas vraiment de bonus en raid (mais certainement bcp de po ). Un métier comme alchi, enchanteur ou joallier t'apporterait un bonus plus intéressant pour le pve.

Vu ton CV, une question me vient à l'esprit : serais-tu éventuellement apte à reprendre du service de temps en temps comme RL, question que nos RL habituels se reposent de temps en temps ?

Bref, je suis favorable à un test (mon avis n'est qu'informatif car non membre du Conseil d'Administration ).

Sache quand même que notre rooster compte 3 druides heals. Donc, si un jour, tu nous rejoins, il est possible qu'une tournante doive être appliquée, ou le cas échéant, qu'un de nous doive développer une autre spé viable (voire même resortir un rerol ).

Notre GM adoré et d'autres ne manqueront certainement pas de venir poster un commentaire très prochainement.

Bonne suite à toi.

++ et bon jeu

5 Re: [Druide Heal] [Hasumi le Lun 3 Mai - 9:04

Invité


Invité
Bonjour,

Bienvenue sur le forum Legende.

Je ne vais m'attarder sur l'aspect heal de ton druide, d'autre sont bien mieux qualifié que moi pour ça.

Comme le dit Rudar juste au dessus, nous avons déjà 3 druide heal dans notre roster 25. Nous n'avons actuellement plus réellement de besoin pour cette spécialisation, pour le moment.

Par contre un druide qui sera Heal et dps (équilibre ou Feral) pourra trouver sa place.

Serais-tu prêt à développer l'aspect dps de ta classe (à la louche je dirais 60 à 70% du temps en dps et 30 à 40% en heal)?

Bonne journée

Natayae

6 Re: [Druide Heal] [Hasumi le Lun 3 Mai - 11:25

Hasumi*


Invité
Bonjour ! Merci de l'intérêt que vous portez à ma demande.

Pour répondre dans l'ordre des questions/interrogations :


Le seul petit bemol que je poserais est ton métier d'herbo
Effectivement ce métier n'apporte strictement rien sur le plan personnel en terme de Pve pur. Simplement je l'ai toujours eu afin de permettre d'aider aux efforts de guilde que nous avions pour crafter des popos boost pour toute la guilde. Il est moins "vital" pour un healer raid de ne pas avoir 2 métiers optimisés pve/raid que pour un tank ou un dps et c'est pour cette raison que j'ai pris ce métier.


si un jour, tu nous rejoins, il est possible qu'une tournante doive être appliquée
Personnellement une tournante ne me dérange absolument pas à partir du moment ou les autres joueurs de ma class/spé sont également d accord. Je ne souhaite prendre la place de personne, juste devenir un membre supplémentaire de l'effectif heal de Légende.


ou le cas échéant, qu'un de nous doive développer une autre spé viable
Serais-tu prêt à développer l'aspect dps de ta classe (à la louche je dirais 60 à 70% du temps en dps et 30 à 40% en heal)?
Pour commencer et je me répète, je ne souhaite prendre la place de personne. Ca me rendrai fort mal à l'aise d'arriver style "coucou j arrive, alors c'est toi l'ancien druide heal qui est spé dps maintenant?" Non, non ca n'est pas possible. Sauf si bien entendu un joueur druide heal actuel souhaite profiter de mon possible guildage pour développer une autre spé du druide.
Ensuite, développer l'aspect dps (et ce sous forme équilibre uniquement) il faudrait effectivement y réfléchir. Cela implique beaucoup de choses (autant positive que négative) d'après moi et je suis prêt à en discuter avec vous afin de vous donner ma vision sur la double spé raid.


serais-tu éventuellement apte à reprendre du service de temps en temps comme RL, question que nos RL habituels se reposent de temps en temps ?
Et pour finir à cette question la réponse est logiquement oui. Maintenant si je postule en tant que raideur aujourd'hui, faire un rL lors d'une instance ne me dérangera pas mais je ne me présente pas pour ca.
Dépanner en rL sur un r10 oui avec plaisir. Sur un r25 non, ce n'est pas mon rôle et les rL actuels sont bien mieux placés que moi pour le faire Very Happy

Merci encore !

7 Re: [Druide Heal] [Hasumi le Lun 3 Mai - 12:50

meyerla

avatar
Hasumi* a écrit:

Personnellement une tournante ne me dérange absolument pas

Hmmm attend un peu que j'en parle à Maya mdr

8 Re: [Druide Heal] [Hasumi le Lun 3 Mai - 18:12

Hasumi*


Invité
Mdr ! Je me douterai bien que quelqu'un saisirai la perche Very Happy Et forcement c'est toi lol!

9 Re: [Druide Heal] [Hasumi le Lun 3 Mai - 18:19

meyerla

avatar
héhé
et oui j'ai point changer, je suis toujours pareil mdr

lol!

10 Re: [Druide Heal] [Hasumi le Jeu 6 Mai - 13:38

Nauja

avatar
Plop,

Merci pour ton apply clair.

Désolé pour le temps de réponse.

En fait pour ma part il y a un soucis de taille.
Nous avons déjà 2 druides heal fixe et un druide en test qui sont relativement présent.

Les druides excellent en soin raid 25 mais ont une utilité moindre pour les soins MT.

C'est fort dommage car ton apply était intéressante mise a part le retard de stuff équivalent à EDC25.
Comme le disait Rudar tu as l'air de connaitre et maitriser ta classe.

J'aimerais encore en discuter avec les Officiers pour voir si on peut te tester et si ça vaux la peine au niveau roster.


++
Nauja

11 Re: [Druide Heal] [Hasumi le Jeu 6 Mai - 16:25

Hasumi*


Invité
Merci pour ton post Nauja Wink
Je vous laisse discutailler de mon sort entre vous pas de soucis.
J'ai eu une conversation avec Mr le GM l'autre soir, nous avons parlé double spé raid, lancé de nains ou encore de reroll palouf qui quitte le raid comme un connard (huhu) Razz

Je reste disponible pour toutes questions et je vous souhaite une bonne semaine de raid ! A bientôt !

12 Re: [Druide Heal] [Hasumi le Mer 12 Mai - 9:57

meyerla

avatar
petit up pour savoir ou en est de la candidature en double spe (heal/dps) de mon ami

13 Re: [Druide Heal] [Hasumi le Jeu 13 Mai - 18:52

Hasumi*


Invité
Bonsoir !

Merci de ne plus prendre en compte ma candidature étant donnée que j'annule cette dernière.
Je remercie Mey, Ange et ceux avec qui j'ai pu papoter. Je vous souhaite une bonne continuation !

Hasumi.

14 Re: [Druide Heal] [Hasumi le Ven 14 Mai - 13:46

ange_du_chaos

avatar
Bonjour,

J'avoue que nous étions un peu hésitants car nous ne savions pas trop si nous avions vraiment besoin d'un drood heal suplémentaire (car notre roster serais monter a 4 drood heal ce qui est totalement inutil). Mais nous en parlions pour des éventuelles testes.

Sinon pourrait-on savoir pourquoi ce soudain retour sur ton apply?

Sinon bonne continuation a toi Wink

15 Re: [Druide Heal] [Hasumi le Sam 15 Mai - 19:52

Hasumi*


Invité
Coucou Ange et merci pour ton petit mot Smile

Justement tu as visé juste : j'ai décidé de retirer mon apply face à la difficulté pour vous de trouver une place pour un druide heal de plus. Je ne veux pas prendre la place de quelqu'un, je ne veux pas être la cause de roulements de joueurs et encore moins donner le sentiment que me prendre est une obligation Smile

Je reste pas loin et disponible si besoin de mes services :p

Hasumi.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum