legende guilde dalaran

Forum de la guilde Legende


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carnodin - [chasseur nain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Carnodin - [chasseur nain] le Jeu 10 Juin - 21:19

Carnonai


Invité
Bonjour à tous et à toutes, En voyant la porte ouverte, je me suis dit, pourquoi ne pas entrer?

Et moi voilà ici pour faire acte de candidature.

Passons à ma présentation Irl :

Je me nomme Christophe, 25ans, habitant dans le Bittérois.
Fan de WoW et de mmeuporg, je m'investis beaucoup dans ses jeux, d'où de fortes disponibilités.
Pour résumé, je suis disponible la semaine : du Dimanche au Vendredi en soirée (20h-00h). Il se peut que je ne sois pas disponible le weed-enk mais cela peut varier...

Le plus intéressant maintenant, In-game :

Donc, je joue depuis maintenant 1an1/2, soit un /played de 75j totaux, 61j au lvl 80, un nain chasseur.



Vous pouvez constater que mon stuff est d'un niveau ICC10/ICC25.
Concernant le gemmage et l'enchantement, tout a été décidé par rapport à . En effet, la spécialisation survie tire un part plus importante de dps dans de l'agilité que dans de la PA direct.
Vous allez me demander pourquoi? Il suffit de regarder d'un façon général les proc. du chasseur survie. : perce-faille, frisson de chasse, requinquage necessitant du critique, et de manière général de la PA pour les dégats des sorts, d'où le bénéfice de l'agilité (pour exemple, gemmer uniquement PA donnerait des attaques très puissantes mais avec peu de critique et peu de proc.)

Je possède aussi . Je vous avoue adorer jouer spé bête (ce qui a été le cas pour les raid EC), mais bon, si on veut avancer, il faut bien évoluer soi-même, d'où le passage en survie depuis ICC.
Par contre, si je devais me faire un gemmage pour cette spé, ça sera un gemmage entièrement PA, car le PA est la SEULE stat. qui se "transmet" au pet. (ce qui est bien dommage, à quand la pénétration d'armure ^^).

Toutes ses données sur gemmage, spé, enchantement sont issues des sites millenium, femaledwarf, elitistjerks, Ensidia.

Pour les glyphes, elle sont en fonction de la spé. Pour la survie, ce sont : tir explosif, tir mortel, tir assuré. Pour la bête : courroux bestial, tir mortel, tir assuré. J'hésite grandement sur une de mes glyphes en spé survie. J'en parlerais plus tard.

Pour ce qui est de mon cycle de combat, c'est un grand classique :

(marque du chasseur en fonction des chasseurs présents) => tir mortel => flèche noire => morsure du serpent => Visée => Tir assuré pour combler les trous

J'essaye d'activer "ordre de tuer' dès qu'il est up (vu qu'il a un faible cd).
L'utilisation de tir rapide se fait sous plusieurs conditions : durée du combat, scénario du combat pouvant interférer (exemple : transformation en vampire avec la reine, tourbilol de gargamoelle, etc..).


Pour les métiers, je suis mineur/ingénieur. J'ai fait ces choix par RP au début, puis ils sont devenus pour moi incontournable. Le minage pour se faire un peu d'argent et pouvoir effectuer de l'ingénierie sans être dépendant de personne. L'ingénierie pour lunette, robot, boite à lettre, flèches/balles, machines funs, etc...

Enfin, dans la cas d'une préparation de raid, je viens toujours avec les compo. suivant : flacon de rage infini, aileron-de-dragon noirci, injecteur de soins runique et de mana runique, friandises de mammouth (quand j'ai le tps de les farmer), une 20aine de robots réparateurs, quelques festins de poissons et des tambours.

Pour ce qui est du changement d'arbre des talents si besoin, ça me pose absolument aucun problème (je l'ai déjà fait souvent, pour avoir une visée à l'époque vs la horde ou vs Anub à EC. ou pour avoir un stun (via intimidation pour arthas à ICC).

J'utilise comme addon omen, Xperl, autotrack, biwigs, gatherer, et d'autres addons inutile en raid.

expérience du jeu
Je n'ai pas d'expérience pré-Bc et BC (enfin, si, j'en ai, mais c'est compliqué).

Faisons par ordre chronologique :
Nax 10 et 25 clean
Uldu 10 clean (sauf algalon)
Uldu 10 HM clean (sauf yogg)
Uldu 25 clean (sauf yogg et algalon)
EC10/25 clean
EC10 hero clean
EC25 hero bêtes+jarraxus down

Le plus intéressant : ICC

Pour ICC 10, tout est tombé hormis arthas qui je n'ai descendu qu'à maximum 35%
Pour ICC 25, il me manque Syndra (30%) et Arthas.
Aucun HM de fait à présent.

Après cet inventaire de down, voyons un peu mon parcours :

=> 1ière guilde : les élites d'Azeroth (serveur Medivh)
Une très grande experience. Clean de nax, une guilde très fun, de jolie anecdote. Hélas, un jour, je GM ne se manifesta plus. Etant officier mais sans aucun moyen de faire avancer la guilde (pas d'accès fofo, pas d'accès gestion de guilde, pas d'accès banque de guilde). J'ai préféré partir (la guilde n'existe plus maintenant).

=> Je suis arrivé alors chez un grosse guilde du serveur medivh : les suprématie. Une très bonne guilde, mais à l'ambiance vraiment pas terrible. De plus, j'étais comme un bouche-trou. Ne voyant pas d'avancer, je suis parti (j'ai bien fait, la guilde disband quelques semaines après).

=> J'ai trouvé une guilde plutôt sympa alors : éternité.
Je dois vous avouer que je me rappelle plus pourquoi je les ai quitté (remarque, ils existent plus aussi, j'espère que je porte pas la poisse ^^).

=> Une autre guilde sympa : PGM ALL STAR (serveur medhiv).
Un peu trop causual, un peu trop de raid 10, un peu trop de laisser-aller. Mais je suis parti en très bon terme avec eux.

=> Ma dernière guilde : Renaissance Eternelle
Tout s'est bien passé avec cette guilde, mise à part quelques petits trucs. Mais à force, la lassitude de wow me gagnait jusqu'au jour où j'ai décidé de faire un pause. Pendant cette pause, je gardais quand même un peu le contact. cependant, j'ai été quelque peu assassiné sur le forum de guilde car la guilde avait besoin de joueur, c'était lâche de partir comme ça. Me sentant blessé, j'ai décidé de revenir. Mais ça s'est plutôt mal passé. Jusqu'au jour où j'ai été écarté un soir de raid pour un motif tout à fait raisonnable dans le fond (tester des apply), mais pas dans la forme (je pourrais vous expliquer si vous le désirez).

J'ai vu trop de guilde, trop mourir, je voulais que cela change, et qu'elle est la meilleur solution : recommencer à zero.
J'ai donc décidé de migrer sur Dalaran en ne connaissant personne.
Me voici donc devant vous afin de prendre un nouveau départ.

Cependant, c'est un nouveau départ dans du déjà connu. En effet, joueur de wow depuis plus de 2 ans, je n'ai pas commencé par wow. Guild wars, Warhammer, Diablo 2 (pas vraiment un MMO mais bon).
Je suis également un grand fan de stratégie : lol, c&c, etc...

J'en arrive à la question existentiel : pourquoi vous et pourquoi moi?
Il n'y a pas de réponse miracle à ça. J'ai toujours eu un but depuis la sortie de WOTLK, c'est de down arthas, qui marquera la fin de cet opus. C'est ma principal motivation. Et ce que vous pouvez m'apporter : la satisfaction de d'avoir "fini" un jeu (bien que l'on ne peut finir wow, à moins de finir tous les HF :s). Cependant, en quoi me prendre pourrait être symbiotique? Disponibilité, expérience, motivation, stuff déjà correct, des pos??? Razz, voilà ce que je peux apporter. IL vous faut un groupe fort pour avancer et moi, il me faut un groupe fort pour avancer.

Je pense avoir fait le tour de la question.
Il est dur de montrer sa motivation par des mots. Pour moi, c'est l'exprience direct qui pourra le dire.

j’ai lu et j’adhère à la charte Légende.
j'aurais juste une question par rapport à la charte. Etant habitué à raider de 21h à 00h, ce n'est juste comme horaire 20h45/23h?? (juste pour curiosité, je ne juge pas).

P.S. : j'avais dit que j'allais revenir sur un problème de glyphe. Je le mets à la fin car cela ne rentre pas trop dans ma candidature, ça ne devrait même pas se trouver là car ça ne me sert pas forcement.
Je ne suis en rien un joueur d'exception. Je cherche toujours à m'améliorer et en ce moment, une question me passe par la tête : ai-je trop de critique? Pour se faire un idée, je tourne entre 90-95% avec tous proc en raid 25. Je trouve que cela fait un peu bcp, et entache un peu l'utilité de la glyphe du tir explosif ainsi que le talent Maitre tacticien. Je me demandais alors si un variation de mon template, ainsi que de ma glyphe influe de façon dramatique. C'est pourquoi j'aurais besoin en tant que chasseur, et non candidat, que des chasseurs expérimentés m'aident dans mon dilemne.

En vous remerciant ^^

2 Re: Carnodin - [chasseur nain] le Jeu 10 Juin - 21:23

Carnonai


Invité
Il y a un problème avec les liens


talent :
spé bête :

spé survie :

voilà..

3 Re: Carnodin - [chasseur nain] le Jeu 10 Juin - 22:25

Invité


Invité
Merci de l'intéret porté pour notre guilde, en ce qui concerne tes liens, il faut etre inscrit sur le forum Smile

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Medivh&cn=Carnodin

4 Re: Carnodin - [chasseur nain] le Jeu 10 Juin - 23:06

Invité


Invité
Bonsoir,

Nous venons juste de finir notre raid, donc je n'ai pas lu dans le détail ta candidature.

Je tiens juste à souligner que ton apply est très agréable à lire et bien écrite.
C'est suffisamment rare pour être dit Smile.

Pour le reste ont verra plus tard Smile

Natayae

5 Re: Carnodin - [chasseur nain] le Ven 11 Juin - 1:08

Ashrall

avatar
Natayae a écrit:

Pour le reste ont verra plus tard Smile

Natayae

Enjoy Very Happy

Sinon -1 c'est une raclure de nain !

6 Re: Carnodin - [chasseur nain] le Ven 11 Juin - 7:32

drno

avatar
-ashrall shutttt! tu va lui fair peur!
-chouette encore un nain a balancer sur les boss:)
-bon stuff ok,xp bien .
-pour la spé je joue pas chasseur ,je laisse sa au specialiste

7 Re: Carnodin - [chasseur nain] le Ven 11 Juin - 9:21

Binkan

avatar
drno a écrit:-chouette encore un nain a balancer sur les boss:)
e

Désolé d'intervenir sous cette apply, mais je trouve qu'on est en train de prendre de mauvaise habitudes. Recrutons des gnomes nom d'une pipe.

Sinon +1

8 Re: Carnodin - [chasseur nain] le Ven 11 Juin - 11:51

Carnonai


Invité
Juste pour information :

Toutes id disponible.
Ts ou autres dispo.

Je suis dispo pour tout complément d'information.

9 Re: Carnodin - [chasseur nain] le Ven 11 Juin - 16:15

Nauja

avatar
Hello,


j'aurais juste une question par rapport à la charte. Etant habitué à raider de 21h à 00h, ce n'est juste comme horaire 20h45/23h?? (juste pour curiosité, je ne juge pas).

Les Horaires sont bien de 20h45 à 23h00.


++ Nauja

10 Re: Carnodin - [chasseur nain] le Sam 12 Juin - 2:56

ange_du_chaos

avatar
Salutation et bienvenue sur notre forum.

Alors pour commencer je vais parler en tant que GM.

Carnonai a écrit:J'ai vu trop de guilde, trop mourir, je voulais que cela change

Rassure toi, tant que je serais ici JAMAIS Legende ne fermera ses portes j'en ai fait le serment. La guilde en a vue de toute les couleurs mais nous avons toujours survécu aux tempêtes, même les plus grosses (perte intégrale de l'équipe d'officier, par exemple). Mais nous avons tenu depuis maintenant plus de deux ans!!! cheers

Tu m'a l'air d'un joueur sérieux et motivé et cela fait plaisir a voir car ce n'est pas toujours le cas. Le fait que tu viens d'un autre serveur me laisse penser que tu n'a pas énormément de contact sur Dalaran et cela me conforte dans l'idée que tu ne nous fera pas faux bon au profit d'un pote se trouvant dans une autre guilde. Encore faut-il que les raisons qui t'ont poussé a venir sur Dalaran soit réellement celle présenté sur ton apply. Mais je ferais ma petite enquête de mon coté.
Désoler si je te parais très (ou trop) suspicieux mais nous avons commis quelques erreurs dans le passé que je ne souhaite pas reproduire (ex: casse de banque, perte de la moitier du roster, perte de l'équipe d'officier, tentative de push, trahison d'officier etc...).

Carnonai a écrit:Etant habitué à raider de 21h à 00h, ce n'est juste comme horaire 20h45/23h?? (juste pour curiosité, je ne juge pas).

Avec un roster bien huillé et des membres réguliers nous arrivons a down Sindra 25 et même arthas en 10... "sifflotter" ^^

Carnonai a écrit:j’ai lu et j’adhère à la charte Légende.
l'as-tu vraiment lu oubien seulement survolé?

Bien a présent passons a la partie du hunt Very Happy

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de voir un hunt apply chez Legende. Déja sache que tu part avec un net avantage car tu es nain, et comme le veux l'équité de Legende il faut toujours 3 hunt: 1 elf pour 2 nains. Les humains on verra pour cata mais je pense qu'ils joueront sur le banc de touche lol!

bref plus sérieusement. Ton niveau de stuff est convenable ainsi que tes carac. C'est a peu pret ce que nous cherchons chez les joueur qui apply chez nous.

Carnonai a écrit:Toutes ses données sur gemmage, spé, enchantement sont issues des sites millenium, femaledwarf, elitistjerks, Ensidia.

Cependant je constat que tu as bien suivit a la lettre ce qui était inscrit sur le fofo millénium... Je le déplore pour ce qui concernet le gemmage. Mais l'idée général est de toujours gemmer +20 agy. Cependant le site de millénium explique qu'a partir du moment ou le bonnus de sertissage est supérieur a +6 agy il faut le prend. FAUX!!! du moins pas dans tous les cas. Tout dépend de la couleur des gemmes. Prenons l'exemple de tes jambières. +8 agy en bonnus de sertissage. Cependant pour cela il te faut 3 couleurs de gemmes différentes. Je vois que tu as pris les gemme bicolor standard mais cela te fait perdre sur tes carac générales:
Dans le cas présent ta gemme +10 agy +15 endu t'apporte 14.5 d'agy (grace au talent face a la nature) a cela s'ajoute les deux autres gemmes plus le bonnus de sertissage. Ce qui monte a un total d'agy de 52.5 d'agy. Si tu gemmais full agy tu perdrais ton bonnus de sertissage mais au final 3X20 agy = 60 agy. Tu y gagne.

En revanche prenons pour exemple ton plastron. Ta gemme bicolor t'apporte 14.5 d'agy plus la +20 agy et le bonnus de sertissage cela te monte a 40.5 d'agy. Contre un simple +40 agy si tu gemmais full agy.

Pour ce qui est du template je n'ai pas grand chose a dire car j'ai le même a trois point pret. J'avoue avoir favorisé la portée car je bouge pas mal notemment quand on doit sortir des ZONES!!! et que je me retrouvais souvent hors portée. Mais c'est vrai que le up de flèche noir serait a envisager. Cela dit elle ne représente pas beaucoup de mon dps et je la concidère plus comme un buff pour mes tir suivant (certainement a tort).

Pour le pet bah pareil... 1 point qui diffère (je supose que c'est gueulétripe le loup). Un sprint a la place de 4% d'endu... ca se discute mais ne change pas fondamentalement le court d'un combat.

Pour finir au niveau des glyphe il faudra que tu m'explique la fonction de ta glyphe tir mortel? Sur un boss standard cela te permet de claquer 1 tir mortel en plus (et encore...)? Je ne critique pas je cherche juste a comprendre car je l'avais avant et j'ai changé pour une glyphe de morsure du serpent qui me permettait de réduire le nombre de morsures envoyées sur un combat (de part l'augmentation du temps d'application) et donc d'économiser ma mana et sur certain combat on est bien content de prendre un popo de hate plutot qu'une popo de mana Smile
Je constate son efficacité surtout en raid 10 ou j'ai toujours des soucis de mana.

Bref pour synthétiser:
- Stuff: OK
- Template: OK
- Pet + template: OK
- Glyphes: OK
- Gemmes: a revoir certains points mais c'est un débat de longue haleine entre les full agy VS les full bonnus de sertissage.

BILAN: a tester. Invitation lancé pour jeudi, dimanche et lundi prochain (sous réserve des réponses faites sur le forum).

Tu voulais un conseil de hunt: tu as le template qu'il faut ainsi que le stuff, ta candidature reflète une personne sensé et réflichie mais ton gemmage montre une personne trop influencé par les fofo. Lache les un instant et sort une calculette pour voir ce qui te serait le plus profitable ton expérience de joueur te donnera de suite les réponse Wink

Cordialement Ange

11 Re: Carnodin - [chasseur nain] le Sam 12 Juin - 3:41

Oküni

avatar
ange_du_chaos a écrit: comme le veux l'équité de Legende il faut toujours 3 hunt: 1 elf pour 2 nains.

Parce qu'un elfe vaut 2 nains non ? Wink

12 Re: Carnodin - [chasseur nain] le Sam 12 Juin - 4:19

ange_du_chaos

avatar
Comme le disait Jean de la Taverne (un grand philosophe nain qu'on n'a plus besoin de présenter): "La raison du plus fort c'est toujours celle du nain!"

13 Re: Carnodin - [chasseur nain] le Sam 12 Juin - 10:05

Invité


Invité
Salut,

Il y a deux points qui m'interpèlent sur ta candidature.

Le premier concerne les métiers.
Actuellement tu es ingénieur / mineur. Penses-tu que le choix du minage soit optimisé pour une progression VHL?
Par qu'elle deuxième artisanat de production remplacerais-tu minage ? Smile

Le deuxième point concerne ton parcours au sein des guildes.

Je note que tu joues à Wow depuis un an et demi. Tu as déjà fait cinq guildes.
De mon de point de vue ça montre que tu as du mal à te fixer (ou que tu n'as pas eu de chance dans tes choix).
Qu'est-ce qui te fais penser que note guilde te conviendra mieux que les précédentes? (dire que nos nains sont sex est un pure mensonge hein :d)
Ne prends pas mal cette remarque, mais comme l'a dit Ange un peu plus haut, une expérience très récente nous à échaudé. Du coup nous avons besoin d'un minimum pour être rassuré.

Bonne journée

Natayae

14 Re: Carnodin - [chasseur nain] le Sam 12 Juin - 11:44

Carnonai


Invité
Bonjour tout le monde,

Je vais tenter d'être concis dans mes réponses :

1°) j'avoue avoir oublié le cochon dans la charte ^^ Sinon, je l'ai bien lu, surtout le système dkp, que j'ai déjà expérimenté.

2°) Pour ce qui est du gemmage, il est vrai qu'au vu de tes calculs, j'ai été largement trop influencé par les sites. Je vais de ce pas sortir ma calculatrice (enfin, si je le retrouve Laughing ).

3°) Pour la glyphe de tir mortel, ce sort étant le plus puissant (mais j'avoue, le moins utilisé en combat), j'ai préféré l'optimiser en diminuant le cd. Puis mes précédentes guildes avaient tendance à utiliser héroïsme en début de fight (pas sur tous les boss, je rassure), ce qui signifiait que la phase <20% était plus longue. Je sais pas trop si on m'a compris là :s

4°) Pour les métiers, il est vrai que le minage n'est pas optimal, bien que le bonus d'endurance peut être profitable pour une meilleur résistance et aussi par un transfert en PA (Cf. template survie).
D'autres métiers seraient plus intéressant :
=> Alchimie avec un up du flacon
=> Forge avec emplacements de gemme supplémentaires
=> Le must have : Joaillerie avec ses 3 gemmes +34 Agi ainsi que la capacité à se faire pas mal d'argent ^^
J'avais il y a quelques temps commencé à amasser des pierres et minerais afin de transformer mon minage en joaillerie, cependant, des problèmes de trésoreries ont cassé cette initiative.

5°) Pour les guildes, hélas, c'est ma plus grande déception pour le moment. J'ai toujours voulu trouver une guilde stable, juste, conviviale et ambitieuse. Mais je n'ai eu de chance : départ de gm sans explication, blocage sur raid 10, ou simplement guilde qui joue entre pote.
Certains diront : mais alors pourquoi venir ici, alors que tu nous connais pas??? Je répondrais : pourquoi pas. Je ne cache pas mes intentions : down du boss, rejoindre un groupe, me marrer. Ce sera à vous de me dire si c'est possible ou non, si vous souhaitez me voir dans vos rangs. La seule chose que je sais de votre guilde est ce que j'ai pu voir sur wow progress, en inspectant vos joueurs in-game et en lisant vos réponses, où vos critiques me mettent en confiance (je me méfie d'une guilde qui dit amen à tous).

Sinon, je suis dispo. pour les raids précisés. (sauf imprévus).

Bonne journée..

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum