Forum de la guilde Legende


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Chaman-Elem-Kwashiorkor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Chaman-Elem-Kwashiorkor] le Mer 30 Juin - 13:02

Kwa kwa


Invité
INFORMATIONS PERSONNELLES

Age : 20 ans
Disponibilités : Selon la demande

PERSONNAGE

Nom : Kwashiorkor
Classe : chamane
Race : Dranei
/ Played : Communiqué après la mise à jour ^^

=> Présentation de l'équipement :

* Gemme hâte : réduction du temps de cast, donc amélioration de mon cycle de dps (possibilité de lancer environ 7 éclairs avant le reset du cd d'Explosion de Lave)

* Gemme +23 spell : Augmentation du dégât des sorts (bah voui ^^). Étant donné que Eclair ne critique pas à chaque fois, le spell me permet d'augmenter les dégâts généraux du sort (sais pas si vous avez tout saisi^^)

Pour les enchant, l'on reste dans les même caracts : Hate, spell power...Sur torse, + 10 all caracts car c'est l'anchant que je juge le meilleur sur torse pour ma spé. Ensuite, le marcheglace sur botte est le seul à peu près acceptable existant ^^

Pour ce qui est du fil sur les jambières, l'esprit ne sert strictement à rien pour un chaman. Mais étant donné que cet enchant était moins cher à l'Hv que celui avec l'endu, j'ai préféré passé outre une légère augmentation des Pv afin d'économiser mes sous^^

=> Double spécialisation :
Oui => Spé heal

=> Arbre de talent principal :

Pas de points dans Protection contre les éléments et transfert astral, étant des talents plus axés PvP. Je n'ai pas non plus pris la Nova de feu améliorée, car une forte Aoe n'est pas, à mon avis, la chose la plus indispensable en raid. Après, pour ce qui est des talents mis en Amélio, je ne pense pas qu'une grande explication soit nécessaire. Augmentation de l'intel, du critique, etc...

=> L'apport en raid :J'ai choisi la spé elem comme main spé tout d'abord parce que c'est un style de jeu qui me plaît. Ensuite, je pense qu'un chaman Elem est toujours utile en raid. Tout d'abord, grâce à son totem de courroux augmentant le spell power, et également grâce au talent Serment des élément qui offre +5% au critique à tout le raid :p

=> Arbre de Talent secondaire :

Comme vous pouvez le voir, je n'ai mis aucun point dans Flot de soin. En effet, je pars du principe que le sort principal du chaman est la salve de guérison, beaucoup plus utile et rentable que vague de soin, que je n'utilise que très rarement étant donné son temps de cast assez long. J'ai donc privilégié l'aspect Heal raid (avec la salve) plutôt que le Heal monocible avec la vague de soin. Si jamais il s'avère qu'il me faut heal le temps, alors j'utilise vague de soin inférieure qui, à défaut de mettre de gros coups de heal (environ 6-7k en général), me permet d'en placer plus souvent(donc au final le même résultat que si j'utilisais vague de soin), et d'éviter de laisser mourir un joueur par un temps de cast trop long.

=> L'apport en raid : Le chaman heal est déjà fort utile grâce à son totem de vague de mana. Placé dans le groupe des heal, il permet une regen vraiment importante sur les combats assez longs ou qui demandent beaucoup de heal. Ensuite, la Viveterre et le bouclier de terre sont des petits plus assez intéressants, qui proquent assez souvent. Le talent Guérison des anciens est aussi vraiment intéressant, dans le sens où réduire les dégâts reçus est toujours une bonne chose (par exemple, sur Pullentraille lors de la troisième spore.) Eveil ancestral peut aussi être le moyen de sauver un membre du raid qui serait mal en point (rendre même 1000 HP peut sauver :p).

=> Glypes :

~ Spé Elem :

* Glyphe d'Eclair (augmente de 4% les dégâts infligés par Eclair)

* Glyphe d'Horion de Flammes (augmentation de 60% des critiques de Horion de flammes)

* Glyphe de totem de Courroux (+30% du bonus spell power du totem pendant 5 minutes après son renvoi. Évite de perdre tout le le bonus du totem pendant un combat si jamais ce dernier vient à disparaître sans qu'on ne le voit, et évite aussi de devoir mettre le totem à chaque trash ^^)

~ Spé Heal :

* Glyphe de remous(augmente la durée de Remous de six secondes supplémentaires)Sachant que la salve de guérison est plus forte lorsque remous est activé sur la personne, le fait qu'il dure plus longtemps permet non seulement d'utiliser plusieurs fois la salve sur la même personne, mais également de faire pouvoir coïncider le refresh du cd, qui est assez long, avec la fin de l'effet sur le joueur [Sais pas si je suis assez claire :s)

* Glyphe de bouclier d'eau (+30% à la régénération du bouclier d'eau). Le mana étant primordial pour un heal (bah vi, un heal sans mana ne peut plus heal^^), je pense que upper toute les possibilités de regen mana est vraiment importante, sans compter que le Chamane (à moins que j'ai un problème), est vraiment un Manavore. Le totem de Vague de Mana ayant un Cd de 5 Min, il est donc important d'avoir un autre moyen de regen.

* Glyphe de Salve de Guérison (soigne une cible supplémentaire) : Sachant que je joue plutôt heal raid, c'est toujours mieux de soigner le plus de monde avec le moins de clics possible

=> Cycle de combat :

1.Horion de flamme
2.Explosion de Lave
3.Eclair (6-7 en fonction de la proc de hâte). Une fois le cd d'explosion de lave up, je le relance après avoir refresh si besoin l'horion de flamme.

Horion de Flamme toujours en premier afin que Explosion de lave soit un critique. Ensuite, Eclair jusqu'à ce que le Cd d'Explosion soit up.

=> Métier d'artisanat et niveau de compétence :

* Joaillerie(455): chouette de se craft ses gemmes toute seule, et de prendre les patrons qui me plaisent sans avoir à chercher pendant des heures auprès d'un autre joailler^^

* Minage(450) : Assez utile pour up la joaillerie =)

=> Consommables en raid : Elixir de Wrym de givre + festin de poisson (que j'ai en général sur moi, sauf pénurie comme c'est le cas en ce moment).

Je suis tout à fait prête à changer mon arbre de talent si l'on me le demande. Je pense qu'écouter les conseils ne fait de mal à personne, et que certains joueurs connaissent sans doute mieux que moi cette classe. Toutefois, si je ne suis pas d'accord avec le nouvel arbre de talent proposé, alors j'énoncerai et expliquerai mes réticences =)

=> Rerolls :

* Estanae, Prêtresse Elfe de la Nuit, spé ombre de niveau 80 (stuff de la chouette)
* Stëach, Hunt Elfe de la Nuit spé précision, de niveau 80
* Kwaenkorh, Mage Draneï en cours de lvling (lvl 71, spé arcane de prévue au niveau 80)

EXPERIENCES DE JEU

Ayant commencé Wow à BC, je n'ai donc aucune expérience des raid lvl 60, si ce n'est en farm réput, monture, ou tout simplement rush pour le plaisir =)
A Bc, j'ai bien évidemment clean Kz avec ma prêtresse. Mais, étant dans la branche secondaire d'une grosse guilde, je n'ai jamais vraiment raidé au niveau VHl avant WOLT (un boss de Bt,d'SSC et trois ou quatre boss de Zul'Aman je crois)

=> Expériences de raid WOLT :
Naxx 10/25 : Clean
Sartha 10/25 : Clean (sartha 3D clean)
Tora 10/25 : Clean

EDC 10/25 : Clean
EDC 10 HM : 4/5, 49 try
EDC 25 HM : 0/5

Uldu 10 : 10 ou 11/14 (je ne sais plus très bien)
Uldu 25 : 3 premiers boss seulement il me semble
Uldu 10 HM : Fait jusqu'à Freya, wype sur Mimiron
Uldu 25 HM : Inexistant

ICC 10 : 11/12 (Arthas 69%)
ICC 25 : 7/12 (de nombreux try sur Marcherêve)
ICC 10 HM : 1/12
ICC 25 HM : 0/12

=> Précédentes guildes :J'ai tout d'abord été chez Fallen Angel, chez qui je suis restée environ trois mois. Mais, les raid n'étant plus aussi bien assurés qu'avant, et le Gm bloquant toute initiative, nous avons décidés avec une poignée de joueurs de partir afin de créer notre propre Guilde, Guardians. Après plusieurs péripéties, notamment le départ soudain de l'un des deux Gm chez une guilde PvE HL, j'ai été promue au grade d'officier et de RL. Mais là encore, les ennuis se sont succédés. Impossibilité d'avancer en guilde, joueurs absents, raids désastreux...Le Gm a donc un beau jour décidé tout seul, dans son coin, de disband la guilde. Nous sommes donc allés rejoindre la Québécoise, où avaient été guildés l'un de nos anciens Off et sa copine. Le seul problème que nous rencontrons à l'heure actuelle sont l'incompatibilité des horaires de raids (étant canadiens, le début du Raid à 7H chez eux fait du 1H chez nous ><)

=> Précédentes expériences en MMO : De nombreux jeux sur pc (Oblivion, NWN...)

=> Quels sites web utilisés en rapport avec Wow? : Un peu le site des Millénium, notamment pour les strats. Autrement, Judge Hype.

Addons : X-perl, DBM et Grid 2 pour les principaux.

=> Que pensez-vous apporter à Légende et qu'attendez-vous?

Bah un super chaman Elem!! Non, je plaisante. Je ne pense pas apporter une quelconque expérience, ni un Dps affolant. Sans doute vais-je apporter à Légende encore un peu plus de bazard, d'humour pourri et de moqueries. Je ne me vexerai pas si vous préférez partir en raid sans moi (à condition que ce ne soit pas à chaque fois Evil or Very Mad )et suis en général souvent disponible pour donner un coup de main.

Ensuite, ce que j'attends de la guilde est avant tout une bonne ambiance, sans prise de tête parce que l'on wype sur un boss, sans insutltes entre joueurs, et surtout sans lootovores. Il n'y a rien de plus agaçants de partir en raid dans l'unique optique de se stuff. Wow est avant tout un jeu dans lequel on s'amuse à plusieurs, et je ne viens pas dans une guilde pour me prendre la tête comme je le ferai IRL. Donc, je n'attend rien d'autre que de l'humour, du rire, mais toujours dans le respect ^^

Charte Lue et Approuvée (première fois que je vais jouer avec un système DKP, et bien que les chiffres ne soient pas mon fort je pense avoir compris le principe ^^. Je suis tout à fait d'accord pour que les joueurs qui se bougent les fesses soient récompensés. Trop facile de se pointer en raid tous les trois-quatre matins et de faire ses courses à ICC^^)

2 Re: [Chaman-Elem-Kwashiorkor] le Mer 30 Juin - 13:10

Stbinouze

avatar
Plop Kwash,

Je vois que finalement ca t'as pris toute la nuit pour écrire ta candidature Razz
Bon bah comme on a dit hier, on discutera avec les autres s'ils ont des questions restées sans réponses ^^

Comme on a dit, il y aura un test raid qui sera suivi du guildage Smile

Kéké.

3 Re: [Chaman-Elem-Kwashiorkor] le Mer 30 Juin - 13:18

kwa kwa


Invité
Nan, pas toute la nuit, mais sachant que là il reste encore trois quart d'heure avant qu'on puisse aller sur le jeu alors j'en ai profité alien

Et pas de problèmes pour le Raid, suffit juste de dire quant What a Face

NB : Concours de Smiley avec Gala, ne pas s'inquiéter cyclops

4 Re: [Chaman-Elem-Kwashiorkor] le Mer 30 Juin - 15:14

drno

avatar
-bon pour moi je dit ok pour un test mais avant entraine toi au cogne baf! 5-0 pour doc . lol!

5 Re: [Chaman-Elem-Kwashiorkor] le Mer 30 Juin - 17:08

kwakwa


Invité
Normal, tu me campais! Espèce de tricheur va! Evil or Very Mad

6 Re: [Chaman-Elem-Kwashiorkor] le Mer 30 Juin - 19:06

Ashrall

avatar
Kwa kwa a écrit:
=> Que pensez-vous apporter à Légende et qu'attendez-vous?
Sans doute vais-je apporter à Légende encore un peu plus de bazard, d'humour pourri et de moqueries.

+1 !!
Même si à moi seul j'en fais pas mal ^^

7 Re: [Chaman-Elem-Kwashiorkor] le Sam 3 Juil - 9:53

Ashrall

avatar
Bon ba +1 encore, elle a déjà sa citation dans le post "les grandes citations de wow" . . . Enjoye Laughing

http://legende.forumperso.com/taverne-la-chope-doree-f7/les-grandes-citations-de-wow-t1488-15.htm#11915

8 Re: [Chaman-Elem-Kwashiorkor] le Sam 3 Juil - 12:48

Galattéa


Invité
Arthas a du se régaler hier soir !!!! En plus elle nous faisait wype, tout sa pour dire qu'elle en revouler....

9 Re: [Chaman-Elem-Kwashiorkor] le Sam 3 Juil - 14:38

Kwa kwa


Invité
Mais le pire dans cette histoire, c'est que ce n'est même pas moi qui ai dis ça!! J'ai juste demandé si je devais m'occuper des boules, et vous tout de suite z'avez extrapolé!! Crying or Very sad Crying or Very sad

10 Re: [Chaman-Elem-Kwashiorkor] le Mar 6 Juil - 15:00

Galattéa


Invité
Et c'est quoi sa !!!!
Aucune question rien cyclops
C'est pas possible, favoritisme farao scratch geek afro flower elephant study !!!!!!!!!!!!!

11 Quelques précisions ! le Mar 6 Juil - 17:20

Invité


Invité
Coucou compère Chaman élem !

Ashrall le Dieu des trouble fêtes m'a dit de passer te voir histoire de mettre mon grain de sel.
Je me suis hélas tourné vers le coté obscur et le PVP mais j'ai quelques souvenirs d'une épopée en raid qui reste quand même récente !

Ton apply est très intéressante et la vérité, toute la vérité y est : hate et SP c'est la prio 1.

Le seul hic : pourquoi n'utilises tu pas la chaîne d'éclair ?
Je sais que cela complique grandement le cycle dps mais devant un temps de cast très court et une plage de dégats équivalente si ce n'est supérieure à celle de l'éclair, faire une chaîne d'éclairs dès que cela est possible est très intéressant.

En gros si je me souviens bien mon cycle était :
- horion de feu
- lava-burst
- chaine d'éclairs
- éclair
- éclair
- éclair
- chaîne d'éclairs
- éclair
- éclair
- horion de feu
et c'est repartit !

A réfléchir Wink

Bonne chance pour ton apply

12 Re: [Chaman-Elem-Kwashiorkor] le Mer 7 Juil - 12:22

Kwa kwa


Invité
Merci de passer =)

Alors pour répondre à ta question : J'utilisais au départ Chaîne d'Eclair dans mon cycle Dps. Comme toi, cela donnait :

Horion de Flammes
Lava Burst
Chaîne d'Eclair
Eclair etc..

Toutefois, ne trouvant pas mon dps suffisant, j'ai donc modifié mon cycle en n'utilisant qu'éclair, et j'ai remarqué un up assez conséquent. Par exemple, lorsque j'ai testé sur poteau la semaine dernière, j'étais à 6k4 avec simplement éclair contre à peine 6k avec Chaîne d'Eclair. Après, peut être que je ne le place pas comme il faut :s

L'autre raison pour laquelle j'ai renoncé à utiliser chaîne d'éclair c'est qu'elle peut se révéler "dangereuse" sur certains boss d'ICC. Si sur Saurcroc elle permet de pull les bêtes de sang sans forcément avoir à switch directement dessus, elle est franchement à prohiber sur les princes (à cause des sombres nucléus) et sur Arthas (chaîne d'éclair alors qu'il y a les goules à côté ce n'est pas trop recommandé,je t'assure^^). Après oui, je pourrai simplement oublier Chaîne d'Eclair pour ces deux boss. Mais là, autre problème. Comme beaucoup ont pu le remarquer déjà, il ne faut pas trop me bousculer. Je suis un peu comme une vieille mamie qui a ses habitudes, et si je dois changer mon cycle en fonction des boss je risque d'avoir de gros bugs et utiliser par inadvertance la Chaîne d'Eclair. Et choper les sombres nucléus à la place de celui qui tank rique de me valoir du tapage de doigts :'(

Après je veux bien refaire un test, par exemple ce soir sur gargamoelle ou la grosse poule pour voir si, en effet, utiliser chaîne d'Eclair me donne un up conséquent ^^

J'ai également, via tes conseils interposés par Ashrall, regemmé mon stuff afin de m'approcher du capé hâte(je suis actuellement à 1072 je crois) =). Donc si tu as d'autres conseils j''écoute avec joie :p

13 Re: [Chaman-Elem-Kwashiorkor] le Mer 7 Juil - 14:07

Invité


Invité
Salut,

Je n'ai plus joué ma chamane depuis un moment et en élémentaire encore plus.

Toutefois je me permet d'intervenir car à une époque lointaine nous avions eu ce débat avec Tasadar (un autre chamane élem de la guilde).

Tasadar prônait tout comme warzul la chaîne d'éclairs dans son cycle et moi tout comme toi Kwashiorkor, j'étais sur une optique de cycle avec éclair.
Bon je la fait courte, au final j'avais raison et nous avions trouvé l'explication: la glyphe d'éclair.
La réponse est là, à moins que le fonctionnement et les templates des élem est radicalement changés:).

Nata

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum