legende guilde dalaran

Forum de la guilde Legende


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Doq (alias docu) - Prêtre Sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Doq (alias docu) - Prêtre Sacré le Lun 11 Avr - 16:42

Doc


Invité
Bonjour,
Après avoir discuté avec Meldrone, je suis donc ses conseils en postulant chez Legende pour compléter le roster 10. Je vais donc me conformer à votre modèle de postulation.

1 - Information personnel

• Age : 35

• Disponibilités : Tous les Lundis, Jeudis et Dimanche de 20h30 à 23h00

• Autre information que vous jugez utile de nous communiquer: je suis un ancien joueur de WOW, puisque j'ai commencé à y jouer en 2005 pour arrêter en 2007 pour cause de changement de contexte professionel. Maintenant que ce dernier s’est stabilisé, j'ai repris WOW, il y a cinq mois.


2 – Votre personnage

• Nom du personnage : Doq

• Classe : Prêtre

• Race : Elfe de la nuit

• Temps de jeu de l’avatar : 46 jours

• Présentation de l’équipement : Pour Doq, mes choix de gemmage ont été simples puisqu'ils privilégient en priorité l'intelligence, dans un deuxième temps l'esprit, puis en troisième place vient la hâte.


• Double spécialisation activé : Ma deuxième spécialité activée est l'Ombre qui m'a permis de monter en niveaux.

• Arbre de talent principale : Comme vous pourrez le constater sur mon arbre de spécialité sacré, j'ai une méthode de soin plutôt orientée vers l'absorption de dommages et sur les soins dans le temps (HOT), tout en essayant d'économiser sur la consommation de mana pour les sorts instantanés.

• Arbre de talent secondaire : Pour la spécialité Ombre, ce second arbre ne m’a servi qu’à monter en niveau.


• Glyphes : Mes glyphes primordiales, venant compléter ma stratégie de soin décrite ci-dessus, sont la Glyphe de Mot de Pouvoir : Bouclier et la Glyphe de Prière soins. Je suis actuellement à la recherche de la Glyphe Puits de Lumière.


• Cycles en combat : Je vais ici compléter et étayer, ce que j'ai rédigé dans le paragraphe " Arbre de talent principale ", car cette dernière méthode est la base de ma stratégie de soin. Les sorts qui viennent alors en sus des HOT sont : les soins rapides, prières de guérison et le couple Chakra / prière de soins. Puis lorsqu'arrivent les phases où je commence à être short petrol niveau mana, j'incante les sorts: Hymne divin et Hymne à l'espoir. Je ne suis pas cette procédure systématiquement; je l'adapte au contexte et à la manière de jouer des autres joueurs du groupe.


• Métiers d’artisanats et niveau de compétences : mon personnage principale étant un « caster », j'ai opté pour l'enchantement et l'herborisme, tout en sachant que je montais parallèlement à cela un autre personnage (un démoniste) alchimiste et couturier. Ma stratégie de métier a donc suivi mes choix de classe, essentiellement basés sur des tissus. En synthèse, Herborisme : 525, Enchantement 500, Alchimiste : 515, couturier 480. En ce qui concerne les métiers secondaires je n'ai monté que la cuisine à 525; je suis actuellement en train de faire progresser de manière intensive l'archéologie.


• Consommable amené et utilisé en raid : j'utilise essentiellement des potions de mana myhtiques et des elixirs fantômes.


• Etes vous prêts à changer votre arbre de talents si la guilde vous le demande : si le besoin s'en fait sentir pour le bien de la communauté, je suis prêt à changer d'arbre. Je l'ai d'ailleurs déjà fait car mon arbre était, il y a très peu de temps, un arbre Discipline; je l'ai modifié sur demande de ma guilde actuelle.


• Reroll : j'ai actuellement un deuxième personnage nommé Solarhis, gnome niveau 75 dont je n'ai monté le niveau QUE ET EXCLUSIVEMENT QUE pour avoir un alchimiste de haut niveau sous la main, à ma convenance.


3 – Expériences de jeu
• Expériences des raids Pré Burning Crusade et Burning Crusade : comme je vous l’ai annoncé plus haut, je n’ai repris qu’il y a quelques mois, je n’ai plus en tête tous les raids que j’ai effectués durant ma première période de WOW. Néanmoins, je me souviens d’avoir fait en raid 10 : Zul’Farak, Uldaman et Maraudon…mais ne me demandez pas de détails, je serai bien incapable de m’en souvenir.


• Expériences des raids Wrath of the lich king: très simple : aucune. La raison à cette absence de raid chez le Roi Liche, est que lorsque je me suis arrêté de jouer à WOW, j’étais niveau 70 ; le Roi Liche n’était même pas encore annoncé. Lorsque j’ai repris mon personnage, je n’ai eu comme objectif que de monter en niveau le plus vite possible, et de m’équiper du mieux que je pouvais, en baroudant sur les forums et autres mines d’informations, me permettant de me remettre dans le bain après 4 années d’absence.


• Précédentes guildes : je me rappelle très bien de mes 2 précédentes guildes : Les chevaliers de Christal et les Vrix, avec lesquelles j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Actuellement, je suis chez les Frères de Sang. Guilde choisie depuis ma reprise car je connais pas mal de monde qui faisait partie de mes anciennes guildes.


• Précédentes expériences en matière de MMO : J’en ai fait plusieurs, mais les principaux (et les plus médiatiques) sont : Wow, LOTRO, Aion, EVE Online, LOL, EverQuest II, Allods, GuildWars Faction.


• Quels sites Web en rapport avec WOW consultez-vous ? Actuellement, en fonction de mes besoins d’information, je vais plutôt à la pêche aux informations chez WOWHead, JudgeHype et la Forge d’Onyxia. A cela, il faut ajouter le site Millenium pour les métiers principalement, Mr Robot pour l’optimisation de l’équipement, et WOW-Heroes pour le score du personnage vis-à-vis des différents instances/raids.
Je sais qu’il ne faut pas le compter comme site, mais le WOW-Cartographe est un outil tellement incontournable pour moi, qu’il fallait que je le mentionne.



• Quels sont les Adds-Onds principaux que vous utilisez en raid ? Les principaux addons sont DBM, HealBot, Decursive, Omen.


• Que pensez-vous apporter à Légende et qu’attendez-vous de nous ? Difficile d’être objectif…mais en restant terre à terre je dirai : un prêtre spé Sacré. De plus ne connaissant personne au sein de votre guilde, mes réponses pourraient par certains côtés, vous paraître présomptueuses, indépendamment du fond de ma pensée. Je vous ferai grâce des sempiternelles réponses du style : ma joie de vivre, la propreté de mes caleçons, mon déterminisme à sauver les baleines durant les périodes de mousson…
Néanmoins, pour répondre à la question « Que PENSEZ-vous apporter à Légende », je dirai mon sérieux, mon sens stratégique et la connaissance que j’ai de la classe des prêtres (sans vouloir être présomptueux, car j’ai tout pompé sur le net).
En ce qui concerne mes attentes, elles sont plutôt triviales :
• Jouer en groupe dans la bonne humeur, avec sérieux et envie de faire progresser la communauté ;
• Des réponses aux différentes questions que je pourrais poser concernant le jeu, même si elles paraissent naïves.

Question

2 suite le Lun 11 Avr - 16:50

Doc


Invité
oups, j'ai omis:
J'AI LU ET J'ACCEPTE LA CHARTE

Nauja

avatar
Hello,

Merci pour ton apply.


Je me permet une petite remarque/questionnement car elle m'intrigue.

Je te vois donc joué en spécialisation sacré et horreur et damnation dirait les puristes sacré tu joues avec mot de pouvoir : bouclier :-)

Mis a part le fait que ca kikoute le kikiheal, je penserais cette facon de joué plus orienté discipline même si je l'avoue n'avoir que très peu d'expérience en sacré et donc ceci est plus un questionnement.
Sachant que en sacré tu dois faire des bouclier a 16K-17K maximum pour 6k de mana; ta régen mana dois être absolument monstrueuse (tu es en stuff ombre sur l'armu). (en discipline ca frôle les 29k le bouclier et avec le talent qui te rembourse la mana ca reste limite par moment coté mana)

La question est se tournerais donc : est ce une méthode particulière ou des restes de la spéc discipline qui te manque :p (je te comprendrais :p )

Sinon ton template correspond a la facon de joué que tu as décrite, change vite ton glyphe pénitance et Glyphe de désespoir Smile

Bon courage pour ton apply.

++ Nauja

drno

avatar
-PLOP
-bon moi et les pretre Heinnnn sa porte des pyjama comme les demo Ricaner
-sa wipe comme les demo LeDoc
-et en plus tu a le même psedo qu'un grand démo bien connue de la guilde Faislmalin
- bonne chance pour ton apply Nice


_________________








-Mar 7, 2009 Drno joined guild Legende

5 Doq (alias docu) - Prêtre Sacré le Lun 11 Avr - 20:03

Doc


Invité
re,
Pour répondre à Nauja, il est vrai que la spé Discipline me manque mais j'ai lu dans plusieurs fofos que cette dernière n'est pas recommandée en raid, voire qu'elle est même handicapante Evil or Very Mad ...d'où mon remaniement d'arbre en sacré avec des restes de gameplay Disci Sad ...

P.S. merci pour les encouragements.

Légions

avatar
rien ne t'empeche de faire une double spé sacré/disc même s'il est vrai que disci c'est super sympa a jouer c'est plus viable en raid 25 qu'en 10.

7 Doq (alias docu) - Prêtre Sacré le Lun 11 Avr - 22:56

Doc


Invité
j'y ai pensé, cependant j'ai encore besoin de ma spé Ombre afin de terminer les 2 réputations Exaltés qui me manquent.

Bonne soirée et GG pour les steaks de dragon qu'on vient de découper!

Nauja

avatar
plop,

Quel réponse rapide !

Handicapante peut être pas jusque là mais elle exclus un paladin car le prêtre discipline n'excelle pas dans le heal de raid du moins pas sur tout les combats.
Et vu l'importance du paladin heal en raid 10 c'est plutôt compliqué de s'en passer ^^

Reste que la spéc boubou en sacré est manavore et n'est pas vraiment optimum sur papier ^^.

Je te laisse au mains d'expert qui passeront peut être pour te poser des questions malgré le fait que tu intègres le roster 10 et non le 25 Smile

++ Nauja


++

Invité


Invité
mon déterminisme à sauver les baleines durant les périodes de mousson…

Je viens de me taper cinq bonnes minutes de bidonnage en solo en lisant ça...Il faut VRAIMENT que j'arrête de jouer à Médiéval Sims, ça me hante >< (un trait personnel est : "une baleine a tué mes parents" : le seul moyen de se défaire de de débuff qui réapparait ponctuellement et d'aller crier sa haine des baleines face à la mer de temps à autres => Juste histoire de pas paraître totalement tarée)

10 Re: Doq (alias docu) - Prêtre Sacré le Jeu 21 Avr - 16:13

Invité


Invité
Je suis ravi d'avoir participé à ta thérapie. Laughing
Au plaisir de te rencontrer IG.

P.S. être baleinocide ou ne pas être, telle est la question? Allons plutôt exploser des dauphins!

11 Re: Doq (alias docu) - Prêtre Sacré le Jeu 21 Avr - 16:35

Invité


Invité
Petit détail mais qui a son importance:
J'ai respé DISCIPLINE en accord avec Meldrone. Du coup dehors les problèmes d'esprit...et vive les rénovations et les boubous à gogo générateurs de mana! Cool

Du coup, je colle aux fesses de Mel...D'ailleurs la prochaine fois , essaie d'aller aux toilettes AVANT de commencer le raid. Mon organe olfactif t'en remerciera lol!

12 Re: Doq (alias docu) - Prêtre Sacré le Jeu 21 Avr - 17:58

Nauja

avatar
Doq a écrit:Petit détail mais qui a son importance:
J'ai respé DISCIPLINE en accord avec Meldrone. Du coup dehors les problèmes d'esprit...et vive les rénovations et les boubous à gogo générateurs de mana! Cool

Du coup, je colle aux fesses de Mel...D'ailleurs la prochaine fois , essaie d'aller aux toilettes AVANT de commencer le raid. Mon organe olfactif t'en remerciera lol!
plop,

J'ai noté ca ^^

Là j'ai plus de chose a dire (plus d'xp) et donc si tu veux on peut en discuter de quelque pts dans ton template qui serait plus approprié a du raid 10 Smile

On verra ça IG.

++ Nauja



Dernière édition par Nauja le Jeu 21 Avr - 19:50, édité 1 fois

13 Re: Doq (alias docu) - Prêtre Sacré le Jeu 21 Avr - 18:19

Stbinouze

avatar
Doq a écrit:Petit détail mais qui a son importance:
J'ai respé DISCIPLINE en accord avec Meldrone. Du coup dehors les problèmes d'esprit...et vive les rénovations et les boubous à gogo générateurs de mana!

Je la trouve aussi plus agréable à jouer que la spé sacré (f...g shakra :p)Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum