legende guilde dalaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
legende guilde dalaran

Forum de la guilde Legende

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Charte de la guilde

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Charte de la guilde Empty La Charte de la guilde Lun 11 Fév - 13:03

Kloe

Kloe

Bonjour.

Tout d'abord merci de vous intéresser à Legende. En quelques mots, je vais vous donner le fond de ma pensée sur la vie d'une guilde. Si vous êtes du même avis, on est sans doute fait pour s'entendre.

Le comportement, les loots, la gestion des sorties sont les piliers d'une guilde stable et de qualité. Le gameplay, lui, contribue à la solidité et à la puissance de cette dernière.
Il faut donc trouver l'équilibre entre les 3 piliers, ce que je vais m'efforcer de faire pour le mieux. Le gameplay, je n'y peux rien, je m'en remets donc à vous.

Voici donc la dite Charte :

Le comportement :

Ben c'est pas compliqué, je ne veux pas de pleurnicheurs, pas de wisp du type menace de type déguildage ou autre. Une guilde avance ensemble, pas de clan, pas de joueurs rejetés, sinon, il en ira de mon courroux. La guilde ne vous correspond plus, partez la tête haute mais surtout ne vous retournez pas, le retour ne sera pas permis. Vous serez tout simplement remplacé. L'entraide, un terme si utopiste, devrait montrer le bout de son nez plus souvent mais là, on ne peut changer les comportements alors faites un effort s'il vous plaît.

La gestion des sorties :

Il a été défini que les raid 25 soient sur 3 soirs à 20h45 les Jeudi, Dimanche et Lundi. La fin des raid aura lieu à 23h.

20h45 signifie que le raid doit déjà être sur place. J'insiste sur ce point car il en va de notre réussite et de notre progression.

Toute absence doit être justifiée. S'il y a un trop grand nombre d'absence même justifié la personne peut être relégué au grade de Légendius et de ce fait retiré du roster. Cette situation n'est pas irréversible, mais pour le bien de l'avancé de la guilde nous ne pouvons compter sur des personnes absentes trop longtemps ou trop souvent. Si vous avez un moment d'indisponibilité faite le savoir le plus vite possible afin d'anticiper et de compléter au besoin avec d'autres personnes. Suite a ce moment d'absence il vous sera possible de retrouver votre place dans le roster mais une période de "test" sera faite afin de voir si vous êtes toujours a niveau et si vos disponibilité sont de nouveau acceptable pour la guilde. Il faudra également que votre "place" soit encore disponible et que nous n'ayons pas recruter une personne pour vous remplacer.

En rentrant chez nous vous vous engagez pour 3 soirs de raid, il n'y a donc pas de raisons pour que vous n'y soyez pas. Bien sûr des imprévues peuvent être la cause de vos absences merci de nous en alerter dans les plus bref délais.

Les loots, méthode DKP :

+2pts dkp attribués si groupé avant 20h45.
+1pts dkp pour chaque boss tombé.
+2pts dkp attribués si quitté le raid sur décision du lead ou après 23h le jeudi, dimanche et lundi (suite à dernier try ou down d'un boss).
-2pts dkp si pas inscrit sur le calendrier (accepté ou refusé ou incertain).
-10pts dkp si inscrit mais pas venu sans avoir prévenu au maximum dans les 24h qui suivent la sortie.

+2 = échange cristal maelstrom, flacon... sous 15 jours maximum sinon plus de loot

Nouvelle recrue non prio pendant 4 sorties

Un loot est attribué à la personne ayant le plus de points. Si égalité entre plusieurs joueurs , il y a random. Si une personne possède un grand nombre de point DKP il lui ai possible de gagner plusieurs loots lors de la même soirée.

Un loot divise votre score dkp par 2 arrondi à l'inférieur au moment du loot tandis que vos dkp sont crédités à la fin de la soirée.

Les officiers peuvent utiliser leur droit de veto s'ils estiment que le loot n'est pas approprié ou, pour le bien et l'uniformité du raid, s'il doit être attribué à une autre personne.

Si une personne est trop souvent absente et ne respecte pas cette charte les officiers peuvent demander un reset de DKP.

Un item pour spé secondaire sera accordé contre un cristal maelstrom ou un consommable de valeur identique (flacon, gemme etc...) en fonction des besoin de la guilde et ne coutera pas de dkp. Attention,vous avez été guildé pour votre spé principale. Si vous souhaitez resper définitivement (surtout les hybrides), il vous faut l'accord des officiers.

Pour les pick up qui need un objet, random sans tenir compte de la valeur de votre score (si gain de l'item, votre score est tout de même divisé par 2).

T11, T12, T13... priorité guilde.


Les points seront reset à chaque nouvelle instance vhl que l'on parcourra.

Les add-ons :


Teamspeak obligatoire.
Omen Obligatoire pour ce qui ne savant pas que wow intègre déjà un système visuel d'agro.
Il faut également un Bossmod comme Bigwigs ou DBM.

Les grades:

rang 1 : GM
rang 2 : Officier
rang 3 : reroll officier
rang 4 : roster 25
rang 5 : roster 10
rang 6 : Légendius: c'est le grade des touristes de légende. Ceux qui ont un ami dans la guilde mais ne peuvent pas jouer de manière régulière ou d'ancien membres partie en retraite.
rang 7 : Recrue: nouveau venu dans la guilde. Ce grade est temporaire après votre période d'essai de 3 sortie. Ce grade se concerve durant 4 sorties.

Visiter le forum plusieurs fois par semaine

lors d'une candidature merci de faire figurer la mention: "charte lu et approuvé pig " ce smileys est indispensable afin d'être sur que vous ayez bien lu la charte jusqu'au bout. Merci



Dernière édition par Nauja le Mer 25 Jan - 3:42, édité 1 fois (Raison : Mise a jour Grade, objet équivalent Cataclysme)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» chaman elem

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser