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A savoir sur le boss Sindragosa :
# Sindragosa est Tauntable ( elle peut être provoqué )
# L'enrage est de 10MN.
# Comme la majorité des dragons, Sindragosa peut cleave ( attaque plusieurs cibles en même temps au CAC )
# Personne ne doit se tenir devant elle, mis à part le tank, car elle souffle ( 40 000 dégats de givre ).
Phase 1 Sindragosa ( au sol )
Combat qui nécessite un lourd Heal raid.
2 tanks semblent requis pour le combat.
Sindragosa doit être tanké dos au raid, les casters devraient se placer sur son flanc à environ 30 mètres d'elle.
Toutes les 3 secondes, le boss inflige environ 4000 de dégats de givre au raid entier : une aura de résistance au givre devrait être utilisée.
Les dps magiques doivent prêter attention au débuff Magie déchaînée :
Inflige une malédiction des arcanes sur la cible, tous les sorts lancés par la cible provoquent un contrecoup de pouvoir arcanique après 8 sec. De multiples incantations de la cible affligée intensifieront le contrecoup. Concrètement, lorsque ce débuff est posé le DPS caster doit ralentir ses dégats où il risque de mourir, tué par lui même. ( inflige 2000 points de dégats par sort lancé en un coup 8 secondes après ).
Les dps CAC et chasseurs doivent prêter attention à un autre débuff : Froid pénétrant :
A chaque attaque physique réussie, ce dot, cumulable, vient se placer. Il inflige par stack 1000 points de dégats de givre toutes les 2 secondes.
Le froid pénétrant dure 8 secondes et ralentit également la vitesse de déplacement de 15%. Pour le faire disparaître, il suffit d'arrêter de taper quelques instants.
Commencez à arrêter de taper à environ 11 stacks ( dépendant du heal ), ce qui devrait faire 11000 points de dégats, résistable en partie, de givre toutes les 2 secondes.
Les tanks devraient également penser à faire un pause si ce débuff s'empile trop.
La difficulté de la phase 1 réside à ce moment :
Par moment, Sindragosa va attirer vers elle tous les membres du raid puis lancer un sort en 5 secondes qui inflige près de 40 000 points de dégats à toutes personnes située à moins de 25 mètres du boss.
L'objectif est donc de s'enfuir le plus rapidement possible à ce moment précis ( tout le monde sauf le tank : cac, heal, dps caster ).
Phase 2 Sindragosa s'envole
La phase 2 débute pour la première fois à 85% ( et toutes les 2Mn après cela ). Sindragosa va s'envoler. Tout le raid devrait se réunir près d'une personne pour former un seul et même groupe.
4 personnes en raid 25 et 2 personnes en raid 10 seront ciblés par Sindragosa. Un peu à la manière de Saphiron à Naxxramas, ces personnes seront transformées en glaçon.
Il est important que les personnes ciblées s'éloigne du raid ( tout en étant packé entres elles ), bien au milieu de la salle.
Dès qu'elles sont en glaçon, le raid doit venir se placer à côté pour être protégé.
Sindragosa va envoyer 4 bombes. Vous devez vous protéger de ces bombes ( regardez le sol, une cercle blanc indique où tombe la bombe de givre ) en vous cachant derrière le bloc de glace. L'opération est plutôt simple si les personnes ciblées ont réussi à former un joli glaçon. ( voir exemple schéma ).
Les glaçons ont des points de vie. Il va falloir les DPS en gardant à l'esprit qu'ils doivent être détruits qu'après la 4 ème bombe de givre.
Dès l'explosion de la 4ème bombe de Givre, Sindragosa atterit au sol, la stratégie de la Phase 1 recommence.
Phase 3 Sindragosa est à 30%
A 30% Sindragosa va entrer dans un soft enrage augmentant ses dégats, elle ne s'envolera plus. Un peu comme sur le boss à la fosse de Saron, elle place un débuff cumulable sur toutes les personnes dans son champ de vision qui augmente les dégats subis de 10%.
En outre, des personnes seront ciblées pour être transformée en glaçon. Ces personnes doivent s'éloigner du raid. Pour éviter de stacker trop de débuff de dégats magique, vous pouvez vous cacher temporairement derrière le glaçon quelques instants, puis revenir en combat.
C'est un Rush DPS. Lancez l'héroisme, claquez vos CD de survie.
C'est à ce moment précis que le MT2 ( deuxième tank ) devrait être utilisé. En effet, n'oubliez pas que Sindragosa souffle, infligeant environ 30 000 points de dégats. Du fait du débuff de la P3 ( qui augmente les dégats ). Les tanks "libre" devraient se cacher derrière les glaçons, avant de provoquer Sindragosa.
N'hésitez pas à changer souvent de tank pour éviter tout risque.
Sindragosa
Aura de Givre Inflige 4500 dégâts de Givre à tous les ennemis toutes les 3 sec. Instantané
Magie déchaînée Inflige une malédiction des arcanes sur la cible, tous les sorts lancés par la cible provoquent un contrecoup de pouvoir arcanique après 8 sec. De multiples incantations de la cible affligée intensifiera le contrecoup. Portée illimitée. Instantané
Instabilité Utiliser la magie lorsque l'on est affecté par la Magie déchaînée développe des énergies instables, infligeant 2000 dégâts des Arcanes au lanceur de sort, par sort, 8 sec après la fin de l'incantation. Instantané
Enchainement Inflige les dégâts normaux plus 50 à un ennemi et a ses plus proches alliés, peut affecter jusqu'a 10 cibles. Portée de mêlée. Instantané
Froid pénétrant Ceux qui attaquent Sindragosa avec des attaques physiques sont gelées jusqu'aux os, réduisant leur vitesse de déplacement de 10% par application pendant 8 sec. Instantané
Souffle de Givre Inflige 37000 à 43000 dégâts de Givre aux ennemis dans un cône de 60 mètres en face du lanceur de sort. En plus la vitesse d'attaque et les chances d'esquiver de la cible sont réduites de 50% pendant 6 sec. Portée de mêlée. 1.5 sec d'incantation.
Tombe de Glace Invoque des sphères d'énergie glaciale pour enfermer des ennemis dans des blocs de glace. Enferme l'ennemi ciblé et tous ses alliés dans les 10 mètres dans la glace, les Tombes ont 786k PV en mode normal 25 joueurs. Portée de 200 mètres. Instantané.
Marque de Givre Marque une cible pour l'emprisonnement dans une Tombe de Glace. 200 mètres de portée. Instantané
Bombe de Givre Tire un missile vers une cible aléatoire. Lorsque le missile touche le sol, il inflige 5655 à 6345 dégâts d'ombre à tous les ennemis dans les 10 mètres de cet endroit. Portée illimité. 1 sec d'incantation
Coup de Queue Inflige 11250 à 18750 dégâts aux ennemis dans un cône derrière le lanceur de sort, et les projète en arrière. 45 mètres de portée. 1 seconde d'incantation
Froid Caustique Inflige 35000 dégâts de Givre aux ennemis dans les 25 mètres. 5 sec d'incantation
Poigne Glacée Etend des vrilles de vent froid pour amener tous les ennemis proches au lanceur de sort. 30 mètres de portée. Instantané
A savoir sur le boss Sindragosa :
# Sindragosa est Tauntable ( elle peut être provoqué )
# L'enrage est de 10MN.
# Comme la majorité des dragons, Sindragosa peut cleave ( attaque plusieurs cibles en même temps au CAC )
# Personne ne doit se tenir devant elle, mis à part le tank, car elle souffle ( 40 000 dégats de givre ).
Phase 1 Sindragosa ( au sol )
Combat qui nécessite un lourd Heal raid.
2 tanks semblent requis pour le combat.
Sindragosa doit être tanké dos au raid, les casters devraient se placer sur son flanc à environ 30 mètres d'elle.
Toutes les 3 secondes, le boss inflige environ 4000 de dégats de givre au raid entier : une aura de résistance au givre devrait être utilisée.
Les dps magiques doivent prêter attention au débuff Magie déchaînée :
Inflige une malédiction des arcanes sur la cible, tous les sorts lancés par la cible provoquent un contrecoup de pouvoir arcanique après 8 sec. De multiples incantations de la cible affligée intensifieront le contrecoup. Concrètement, lorsque ce débuff est posé le DPS caster doit ralentir ses dégats où il risque de mourir, tué par lui même. ( inflige 2000 points de dégats par sort lancé en un coup 8 secondes après ).
Les dps CAC et chasseurs doivent prêter attention à un autre débuff : Froid pénétrant :
A chaque attaque physique réussie, ce dot, cumulable, vient se placer. Il inflige par stack 1000 points de dégats de givre toutes les 2 secondes.
Le froid pénétrant dure 8 secondes et ralentit également la vitesse de déplacement de 15%. Pour le faire disparaître, il suffit d'arrêter de taper quelques instants.
Commencez à arrêter de taper à environ 11 stacks ( dépendant du heal ), ce qui devrait faire 11000 points de dégats, résistable en partie, de givre toutes les 2 secondes.
Les tanks devraient également penser à faire un pause si ce débuff s'empile trop.
La difficulté de la phase 1 réside à ce moment :
Par moment, Sindragosa va attirer vers elle tous les membres du raid puis lancer un sort en 5 secondes qui inflige près de 40 000 points de dégats à toutes personnes située à moins de 25 mètres du boss.
L'objectif est donc de s'enfuir le plus rapidement possible à ce moment précis ( tout le monde sauf le tank : cac, heal, dps caster ).
Phase 2 Sindragosa s'envole
La phase 2 débute pour la première fois à 85% ( et toutes les 2Mn après cela ). Sindragosa va s'envoler. Tout le raid devrait se réunir près d'une personne pour former un seul et même groupe.
4 personnes en raid 25 et 2 personnes en raid 10 seront ciblés par Sindragosa. Un peu à la manière de Saphiron à Naxxramas, ces personnes seront transformées en glaçon.
Il est important que les personnes ciblées s'éloigne du raid ( tout en étant packé entres elles ), bien au milieu de la salle.
Dès qu'elles sont en glaçon, le raid doit venir se placer à côté pour être protégé.
Sindragosa va envoyer 4 bombes. Vous devez vous protéger de ces bombes ( regardez le sol, une cercle blanc indique où tombe la bombe de givre ) en vous cachant derrière le bloc de glace. L'opération est plutôt simple si les personnes ciblées ont réussi à former un joli glaçon. ( voir exemple schéma ).
Les glaçons ont des points de vie. Il va falloir les DPS en gardant à l'esprit qu'ils doivent être détruits qu'après la 4 ème bombe de givre.
Dès l'explosion de la 4ème bombe de Givre, Sindragosa atterit au sol, la stratégie de la Phase 1 recommence.
Phase 3 Sindragosa est à 30%
A 30% Sindragosa va entrer dans un soft enrage augmentant ses dégats, elle ne s'envolera plus. Un peu comme sur le boss à la fosse de Saron, elle place un débuff cumulable sur toutes les personnes dans son champ de vision qui augmente les dégats subis de 10%.
En outre, des personnes seront ciblées pour être transformée en glaçon. Ces personnes doivent s'éloigner du raid. Pour éviter de stacker trop de débuff de dégats magique, vous pouvez vous cacher temporairement derrière le glaçon quelques instants, puis revenir en combat.
C'est un Rush DPS. Lancez l'héroisme, claquez vos CD de survie.
C'est à ce moment précis que le MT2 ( deuxième tank ) devrait être utilisé. En effet, n'oubliez pas que Sindragosa souffle, infligeant environ 30 000 points de dégats. Du fait du débuff de la P3 ( qui augmente les dégats ). Les tanks "libre" devraient se cacher derrière les glaçons, avant de provoquer Sindragosa.
N'hésitez pas à changer souvent de tank pour éviter tout risque.
Sindragosa
Aura de Givre Inflige 4500 dégâts de Givre à tous les ennemis toutes les 3 sec. Instantané
Magie déchaînée Inflige une malédiction des arcanes sur la cible, tous les sorts lancés par la cible provoquent un contrecoup de pouvoir arcanique après 8 sec. De multiples incantations de la cible affligée intensifiera le contrecoup. Portée illimitée. Instantané
Instabilité Utiliser la magie lorsque l'on est affecté par la Magie déchaînée développe des énergies instables, infligeant 2000 dégâts des Arcanes au lanceur de sort, par sort, 8 sec après la fin de l'incantation. Instantané
Enchainement Inflige les dégâts normaux plus 50 à un ennemi et a ses plus proches alliés, peut affecter jusqu'a 10 cibles. Portée de mêlée. Instantané
Froid pénétrant Ceux qui attaquent Sindragosa avec des attaques physiques sont gelées jusqu'aux os, réduisant leur vitesse de déplacement de 10% par application pendant 8 sec. Instantané
Souffle de Givre Inflige 37000 à 43000 dégâts de Givre aux ennemis dans un cône de 60 mètres en face du lanceur de sort. En plus la vitesse d'attaque et les chances d'esquiver de la cible sont réduites de 50% pendant 6 sec. Portée de mêlée. 1.5 sec d'incantation.
Tombe de Glace Invoque des sphères d'énergie glaciale pour enfermer des ennemis dans des blocs de glace. Enferme l'ennemi ciblé et tous ses alliés dans les 10 mètres dans la glace, les Tombes ont 786k PV en mode normal 25 joueurs. Portée de 200 mètres. Instantané.
Marque de Givre Marque une cible pour l'emprisonnement dans une Tombe de Glace. 200 mètres de portée. Instantané
Bombe de Givre Tire un missile vers une cible aléatoire. Lorsque le missile touche le sol, il inflige 5655 à 6345 dégâts d'ombre à tous les ennemis dans les 10 mètres de cet endroit. Portée illimité. 1 sec d'incantation
Coup de Queue Inflige 11250 à 18750 dégâts aux ennemis dans un cône derrière le lanceur de sort, et les projète en arrière. 45 mètres de portée. 1 seconde d'incantation
Froid Caustique Inflige 35000 dégâts de Givre aux ennemis dans les 25 mètres. 5 sec d'incantation
Poigne Glacée Etend des vrilles de vent froid pour amener tous les ennemis proches au lanceur de sort. 30 mètres de portée. Instantané